5 accessoires de cuisine à avoir absolument chez soi

BLR International - villa contemporaine
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Chez BLR International, nous avons eu la chance de participer à la construction et à la conception de cuisines extraordinaires.  Voici un classement des accessoires que nous avons préféré.

 

1/ Une arrivée d’eau à 100°C

Cet accessoire a beaucoup de succès dans les pays nordiques, un peu moins vers chez nous, mais nous avons adoré le concept. En l’espèce, c’est un robinet qui chauffe votre eau à 100°C. Non seulement, idéal pour vous chauffer le thé à tout moment (sans s’encombrer d’une bouilloire sur votre plan de travail) il vous permet aussi de stériliser vos biberons, vos bocaux, et de chauffer l’eau pour les pâtes ou le riz.

 

Quooker

pour plus d’infos: https://www.quooker.be

2/ Une fontaine d’eau gazeuse

Comme dans les restaurants italiens et dans les grands restaurants, un bon moyen d’éviter d’acheter, de transporter et de jeter des bouteilles en plastique est de faire installer une fontaine d’eau gazeuse.

Dans le même esprit, chez Quooker, le système d’eau chaude existe aussi avec une option eau froide et eau pétillante. En fait, il suffit de changer la cartouche de CO2 lorsqu’il est vide.

 

credit photo: Quooker

Pour plus d’infos: https://www.quooker.be

3/ Une trancheuse Berkel

La trancheuse Berkel est la Porsche des trancheuses à charcuterie. Tenant sur un pied, cet outil aussi esthétique que pratique servira aussi à trancher vos légumes et fromages à pâte dure. A vous les chiffonnades de Speck, d’Ossau Irriaty ou même d’artichauts!

Pour plus d’infos: https://www.theberkelworld.com

4/ Un lave vaisselle Miele

Je ne sais pas vous, mais la vaisselle peut être un sujet de discorde sans nom au sein de la famille! D’abord parce que personne n’a vraiment envie de faire la vaisselle, mais aussi parce que les lave vaisselle soi-disant super écologiques ne lavent plus!

Actuellement, les lave-vaisselle modernes sont tellement économes en eau, qu’on se retrouve, soit à devoir tout rincer avant de charger le lave-vaisselle, soit de devoir re-laver des assiettes après le lavage! Ce n’est pas du tout optimum, ni pour notre planète, ni pour la santé de votre couple 😉

La solution consiste à investir dans une marque de qualité. Il coutera sans doute un peu plus cher, mais la marque Miele est exceptionnelle. Non seulement cette marque conçoit de manière admirable ses lave-vaisselle, mais en plus, le lavage est d’une redoutable efficacité.

pour plus d’infos: www.miele.fr

5/ Des poêles en tôle d’acier

Aujourd’hui les médecins et naturopathes nous alertent régulièrement sur les dangers du revêtement anti-adhésif sur la santé. Dès qu’une poêle anti adhésive est rayée ou a perdu de son revêtement, il faut la jeter, sous peine de risquer des contaminations et, à terme, des risques de cancer.

Une alternative réside dans les poêles de nos ancêtres en tôle d’acier. Nous avons craqué pour les modèles de chez DeBuyer. La poêle, en matériau minéral 100% naturel propose une finition protectrice à base de cire d’abeille biologique. Elle est garantie sans revêtement (ni PFAO, ni PTFE). Pas de composants chimiques ajoutés et un processus de fabrication respectueux de l’environnement. Seule contrainte: la culotter et ne pas la laver au lave-vaisselle.

Pour la cuisson, c’est le rêve! Ces poêles atteignent de hautes températures et permettent de saisir, dorer, griller et faire des oeufs sans attacher. On peut utiliser sans remords des ustensiles en fer ou en inox, il n’y a pas de risque de la rayer! La poêle est facile d’entretien: plus la poêle est utilisée, meilleure est la cuisson. Contre toute attente, plus elle est noire, moins elle attache.

Pour plus d’infos: https://www.debuyer.com

Et vous, avez-vous des accessoires incontournables qui ne sont pas sur cette liste?

Répondez dans les commentaires…

Besoins de conseils sur l'aménagement de votre maison?
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

56 + = 65